Lorsque vous devez être hospitalisé à la clinique Les Promoteurs de la Bonne Santé, prenez en comptes les informations suivantes : plusieurs types d'hospitalisation existent, qui seront privilégiés par votre médecin ou votre chirurgien selon votre pathologie, les soins qu'elle nécessite et votre situation.

Dans le cas où votre prise en charge se déroule dans le cadre d’une hospitalisation classique :

Il s'agit d'un séjour dit traditionnel à la clinique, incluant le week-end. Vous demeurez à la clinique jour et nuit, selon la durée nécessaire à votre rétablissement, prescrite par votre médecin ou chirurgien.

    Selon votre demande, vous serez installé dans une chambre VIP (climatiseur, TV, Internet Wifi haut débit, etc) ou dans une chambre simple. Des prestations hôtelières de qualité vous seront proposées. Les équipes de la Clinique mettront tout en œuvre pour vous rendre le séjour agréable.

Etapes de préparation pour une hospitalisation complète :

a)     Votre rendez-vous de pré-admission

Présentez-vous au service d’accueil avec tous les éléments de votre dossier médical encore en votre possession (identité, résultats d’analyses, etc.)

b)     Votre préparation à domicile

-          Coupez-vous les ongles des mains et des pieds et enlever tout vernis à ongles classique ou permanent, gel ou résine. Par exemple : le vernis à ongles constitue une couche sur votre ongle sous laquelle, malgré votre douche antiseptique, des germes peuvent subsister.

-          Ne portez ni bijoux, ni boucles d’oreilles, ni piercings.

-          N’oubliez pas d’apporter vos affaires de toilette, sans oublier : une serviette de bain, des chaussons fermés et des vêtements de nuit.

c)     Votre admission

-          Présentez-vous à la clinique, à l’heure qui vous a été indiquée sur votre dossier d’hospitalisation. Une secrétaire vous accueillera et validera avec vous que tous les documents administratifs nécessaires à votre hospitalisation sont bien en notre possession. Elle peut également être amenée à vous demander de régler une caution d’hospitalisation.

-          Vous serez ensuite installé dans la chambre que vous aurez choisie et votre dossier médical sera remis au major ou au responsable du service concerné

d)     Votre séjour en hospitalisation

-          Pendant votre séjour, des soins vous sont administrés. En fonction du standing que vous aurez choisis, le service hôtelier de la clinique s’occupera de votre alimentation et de vos linges.

-          Des examens peuvent être demandés, des médicaments peuvent être prescrits

-          Les tarifs en hospitalisation se font par forfaits journaliers et leur montant dépend du standing choisi.

e)     Votre sortie

-          L’autorisation de départ vous sera donnée par l’équipe médicale dont un des membres vous remettra votre dossier médical de sortie (celui-ci comporte les ordonnances, les consignes pour votre convalescence et, si nécessaire, un arrêt de travail). Sachez que tout départ non autorisé engage votre responsabilité et impose la signature d’une décharge.

-          Veuillez régler toutes les charges restantes dues à votre hospitalisation au service de la facturation avant votre départ.

   

Contactez-nous  

   

Mot du SG  

M KUIATE David, SG PBS

- Accueil chaleureux

- Plateau technique moderne

- Equipe médicale compétante et professionnelle

- Dévouement, passion et compassion

Tels sont nos maîtres mots à la Clinique les Promoteurs de la Bonne Santé

Faites-y un tour, confiez-nous vos peine, et vous ne serez pas deçu, car votre bonne santé, c'est notre raison d'existance !

   

Page Nécrologie 1  

Nous avons la douleur de vous annoncer le décès du papa de M SADIO Aristide des suites de maladie.

 

Soutien massif des PBS à la famille éplorée